Grande-Bretagne: un policier sauve une mère et son bébé embarqués dans une voiture folle

Un policier a sauvé la vie d'une mère de famille et de son bébé sur une autoroute britannique. Le véhicule filait à vive allure mais la conductrice était évanouie, son enfant de 18 mois sur la banquette arrière.
29 sept. 2016, 17:25
La conductrice de 23 ans était évanouie, le pied enfoncé sur l'accélérateur.

L'autoroute A42 a été le théâtre d'un sauvetage à haut risque le 16 septembre dernier en Grande-Bretagne. Une Peugeot 208 a été signalée roulant à vive allure et zigzaguant entre les pistes. Danny Pattison, un policier de 35 ans, prend alors en chasse l'automobile, comme le relate le Leicester Mercury.

La conductrice est en réalité évanouie, la tête en arrière. La voiture folle poursuit inexorablement sa route et manque à plusieurs reprises de basculer dans le bas-côté. L'agent de police entreprend alors une manoeuvre délicate et héroïque. Il va pousser délicatement la Peugeot 208 vers la barrière de sécurité et va réussir à l'arrêter miraculeusement.

 

La jeune mère de famille de 23 ans était inconsciente suite à un coma diabétique, précise 7 sur 7. La vidéo de l'intervention a été vue à des dizaines de milliers de reprises sur le web. L'agent Pattison a quant à lui été récompensé pour sa bravoure.

 

 

par Romain Boisset