Gérard Rinaldi ne fera plus le Charlot

Le chanteur et comédien de la bande des Charlots s'est éteint ce matin dans un hôpital de la région parisienne. Il avait 69 ans.

02 mars 2012, 11:38
rinaldi_2

L'interprète de chansons au titre aussi évocateur que «Paulette la reine des paupiettes» ou «Merci patron», Gérard Rinaldi, nous a quittés ce matin des suites d'une longue maladie, à l'âge de 69 ans. C'est le site du quotidien français «Le Parisien» qui révèle la triste nouvelle.

Avec les Charlots, Gérard Rinaldi a tourné dans une douzaine de comédies loufoques. Entre 1970 et 1984, ils amuseront la France dans la «Grande Java», «Les Bidasses en folie» ou «Bons baisers de Hong Kong».

Mais c'est d'abord en tant que musiciens que la joyeuse bande s'est fait connaître. Après des débuts avec Antoine, leur groupe fait vite les premières partie de célébrités telles que Johnny ou Claude François. Avec Téléphone, ils sont le seul groupe français à avoir assuré celle des Rolling Stones. 

Dans la fin des années 80, Gérard Rinaldi avait fait le bonheur du petit écran notamment en incarnant le sympathique vétérinaire Marc, dans la série «Marc et Sophie». Il apparait ensuite dans d'autres programmes et au théâtre jusque dans les années 2000.