Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Furieux, libre, expérimental

Aujourd’hui sort «Blackstar», nouvel album qui marque le retour de l’inspiration sombre et stellaire de l’artiste. Une claque.

07 janv. 2016, 23:10
/ Màj. le 08 janv. 2016 à 00:01
David Bowie. jimmy king

David Bowie interrompait un silence long de près de dix années avec son précédent album, «The Next Day», sorti en mars 2013. Truffé de références à sa glorieuse carrière, l’album avait des allures de remise en jambes pour un artiste dont on disait la carrière terminée.

«Blackstar», qui aujourd’hui même, jour du 69e anniversaire du musicien, sonne comme le véritable retour de David Bowie. Il se distingue en effet par une ambition qui faisait cruellement défaut sur «The Next Day», qui refermait une trilogie amorcée avec «Heathen», en 2002, et poursuivie par le poussif «Reality» l’année suivante.

Annoncé par le morceau à tiroir «Blackstar», meilleur single de Bowie depuis vingt ans dont la vidéo troublante a largement circulé sur la Toile, l’album se situe dans la droite lignée des disques exigeants de son auteur comme «Low» ou «Outside». Les textures sont au cœur des sept longues pièces qui constituent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias