France: une bande d'Auvergnats construit un toboggan qui les propulse sur orbite

Quelques arbres, beaucoup de planches, énormément d'huile de coude et de sueur... une bande d'Auvergnats a décidé de construire elle-même son toboggan géant pour s'envoyer en l'air dans un petit lac. Et c'est plutôt énormissime!

13 oct. 2015, 09:50
/ Màj. le 13 oct. 2015 à 10:14
Selon eux, ces garçons arrivent à voler sur 40 mètres, à 8 mètres de haut.

Le Slip & Slide, du côté de chez nous, on pourrait traduire ça par toboggan géant. C'est quelque chose qu'on voit débarquer depuis quelques années un peu partout: dans les villes, sur les pâturages. 

Le problème? Comme ce sont des installations "géantes", elles coûtent un bras, voire les deux et un petit morceau de jambe avec.

Du coup, une bande d'Auvergnat légèrement désargentée s'est mise en tête de fabriquer son propre Slip & Slide, au coeur du Cantal, au bord d'un petit lac privé. 

Des troncs d'arbres, beaucoup de planches de bois, d'immenses bâches en plastique et un certain savoir-faire leur ont permis de bricoler un toboggan de 80 mètres de long qui est, selon eux, capable de les projeter, grâce à un tremplin de 2 mètres de haut, à plus de 40 mètres et jusqu'à 8 mètres de hauteur. Le secret? Leurs bouées géantes sont tractées par la roue d'une vieille Peugeot. Ils affirment ainsi que c'est tout simplement le plus gros Slip & Slide du monde... Impossible à vérifier, mais une chose est sûre: ça envoie du gros, du très gros!