France: un septuagénaire fait 17 fois le tour d'un rond-point pour échapper à la police

Mercredi, un tribunal français a jugé un homme de 73 ans pour avoir tenté d'échapper à la police le 30 octobre dernier, en Bretagne. En état d'ivresse, le conducteur avait fait 17 tours de rond-point afin de fuir la patrouille qui le suivait.

11 janv. 2018, 14:20
Une course-poursuite dans un rond-point, de quoi donner le tournis! (illustration)

C'est une course-poursuite un peu spéciale à laquelle ont eu droit des policiers de Saint-Brieuc, en Bretagne, le 30 octobre dernier. Aux alentours de minuit, une patrouille a dû intervenir en raison du comportement dangereux d'un automiliste, qui s'amusait à faire du rodéo avec son véhicule en plein centre-ville.

Mais alors que la police avait répéré le conducteur, ce dernier, âgé de 73 ans, a tenté de la semer. Dans sa fuite, l'homme a fait pas moins de 17 fois le tour d'un rond-point avant d'être arrêté, rapporte Ouest-France sur son site.

Permis annulé

L'homme, jugé ce mercredi, a assuré qu'il n'avait pas entendu les sirènes de police. Poursuivi notamment pour refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter et conduite en état d'ivresse, il a été condamné à 90 jours-amendes et à une contravention de 150 euros. Son permis de conduire lui a été retiré.