Imaginez la scène: vous supportez une équipe de football célèbre et vous rencontrez par hasard l’un de ses joueurs dans un avion. C’est ce qu’a vécu un fan de Liverpool à Amsterdam, quand le milieu de terrain des Reds Georgino Wijnaldum a embarqué sur le même vol que lui.
Un tweet devenu viral
Sans oser s’adresser au joueur néerlandais, le supporter anglais s’est empressé de publier un message sur Twitter: «Je suis sûr à 99% que Georginio Wijnaldum est sur le même vol EasyJet que moi. Vais-je me rendre ridicule en criant Feyenoord [Wijnaldum a joué par le passé dans ce club hollandais] avec les pouces en l’air en sortant de l’avion? Très certainement.»
Malheureusement (ou heureusement) pour lui, le joueur de Liverpool était assis juste derrière le jeune fan et a partagé directement la scène sur Instagram à son 1,6 million de followers.
Interrogé par la BBC, le jeune Anglais, «embarrassé», a dit «en avoir beaucoup ri» avec le joueur. À l’atterrissage de l’avion, il a montré à Wijnaldum l’explosion de ses notifications Twitter. Et il a finalement pu prendre une photo avec son idole, les pouces en l’air.
Sharapova avait déjà fait le coup
Ce n’est pas la première fois qu’un sportif professionnel partage sur les réseaux sociaux un contenu de ce type, comme le relève ESPN. En 2014, la joueuse de tennis Maria Sharapova avait publié sur Twitter une photo d’un passager qui lisait un article de journal à son sujet, sans se rendre compte qu’il était assis juste devant la sportive russe.