Nous sommes en Floride, au drive-in de Starbucks de St. Johns County, une cliente passe sa commande et la serveuse lui répond calmement. Jusque là, rien d'incroyable à signaler. Sauf que cette commande, la jeune femme, appelée Rebecca King, la passe en langage des signes, et que la serveuse y répond sans problème. Postée par Rebecca King mardi sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 5,2 millions de fois et partagée plus de 150'000 fois.
L'histoire qui se cache derrière? "J'ai été prise de passion pour la langue des signes dès la première fois où j'ai vu un enseignant l'utiliser lorsque j'étais au jardin d'enfants", explique l'employée de la chaîne, Katie Wyble. Avec ce système d'écran double, il était du coup facile pour elle de mettre à profit ces capacités. Un moment spontané donc salué par toute la communauté sourde des Etats-Unis.
La commune de St. Augustine est réputée pour accueillir une importante communauté de sourds et de malentendants, de par la présence de l'École de Floride pour sourds et aveugles, relève ActionNewsJax. Le professeur Tiri Fellows, qui enseigne elle-même le langage des signes, se réjouit d'une telle initiative. "C'est génial car cela donne une opportunités aux personnes sourdes de commander d'une autre manière, à travers la fenêtre. Et d'ajouter, "Il était temps que quelqu'un mette au point ce procédé."
Starbucks! This is what I'm talking about! ❤️Share it away! We can change the world! :)
Publié par Rebecca King sur 3 novembre 2015