Fiona Apple reporte sa tournée pour s'occuper de sa chienne

La chanteuse américaine Fiona Apple a reporté sa tournée sud-américaine pour accompagner les derniers instants de sa chienne pitbull atteinte d'un cancer, a annoncé l'artiste.

22 nov. 2012, 07:28
pitbull

A quelques jours du lancement, le 27 novembre au Brésil, d'une tournée en Amérique latine, Fiona Apple, chanteuse de 35 ans s'est excusé auprès de ses fans de ne pouvoir assurer ses concerts, souhaitant rester au chevet de sa chienne mourante.

Elle a écrit sur son compte Facebook: "Voici ce qui se passe: j'ai une chienne, Janet, atteinte depuis près de deux ans d'une tumeur à la poitrine, qui grossit lentement".
 
"Je sais que l'heure approche où elle cessera d'être un chien pour se convertir en une partie du Tout: elle sera dans le vent et la terre, dans la neige et en moi, où qu'elle aille", ajoute Fiona Apple dans une lettre manuscrite de quatre pages, photographiée et téléchargée sur sa page Facebook.
 
Un Grammy en 1997
 
"Je ne peux tout simplement pas l'abandonner maintenant, s'il vous plaît, comprenez-moi (...). Je ne peux pas aller en Amérique du Sud", écrit-elle.
 
La rockeuse alternative, lauréate d'un Grammy en 1997 pour "Criminal", n'a pas précisé si ou quand les dates annulées seront reprogrammées.
 
Fiona Apple est l'auteure de quatre albums aux succès divers et aux textes qualifiés de poétiques par ses admirateurs ou abscons pour se détracteurs. Elle fut pendant plusieurs années la compagne du cinéaste Paul Thomas Anderson.