"Fast forward": une course-poursuite déjantée à la Plagne

Les compères Kevin Rolland et Julien Régnier ont sorti une vidéo délirante tournée à la Plagne, une course-poursuite à skis peu conventionnelle qui emprunte tous les chemins de la station savoyarde.

27 nov. 2015, 13:56
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 14:26
Le mobilier urbain permet des performances incroyables.

Kevin Rolland, champion du monde de ski halfpipe, et son pote Julien Régnier, adepte du ski freestyle backcountry, ont sorti mercredi leur vidéo "Fast forward", réalisée par Mathias Lopez. L’histoire est simple. Installé sur un télésiège, un premier personnage laisse tomber son portable qui glisse dans la veste d’un skieur sans que celui-ci ne s’en rende compte. L’homme saute alors de l’installation pour récupérer son téléphone. S'en suivent 6 minutes de course-poursuite hallucinante.

Par-dessus une terrasse

Les deux skieurs de la Plagne enchaînent les cascades et les sauts sur des obstacles naturels ou préparés. Ils empruntent des pistes improbables, comme celle du bobsleigh. Leur course folle les conduits jusqu’au cœur de la station, où le mobilier urbain permet de nouvelles performances. Mention spéciale pour le saut de 30 mètres par-dessus une terrasse!

Plusieurs guests, dont le skieur alpin Julien Lizeroux, se sont joints à l’aventure.

"Je voulais montrer que je suis capable de faire autre chose que du halfpipe, autre chose que des compétitions", a déclaré Kévin Rolland, cité par e-Adrenaline. "C’est filmé avec des caméras de cinéma, une dizaine de personnes ont bossé sur le projet". Un projet rendu possible grâce au soutien de Sosh et La Plagne, précise le jeune Français sur sa chaîne Youtube.