Faire l'amour pendant "Une heure pour la planète"

L'Earth Hour 2014 tombe ce samedi. L'occasion de littéralement se déconnecter des appareils électriques. Mais pour quoi faire?

26 mars 2014, 17:32
Macau.

Eteindre les lumières et débrancher tous les appareils électriques, bref couper le courant. C'est ce que nous prie de faire le WWF pour l'Earth Hour ("Une heure pour la planète" en français) qui tombe ce samedi. Cet événement organisé annuellement chaque dernier samedi de mars entre 20h30 et 21h30 a pour but d'économiser de l'énergie. 

Or, généralement en mars, à 20h30, il fait nuit. Que faire alors de cette heure dans le noir? S'éclairer à la lampe à pétrole ou se chauffer au charbon est exclu. Trop de gaz à effets de serre et donc peu compatible avec l'ambition écolo du concept.

Pourquoi ne pas en profiter pour (re)découvrir son partenaire amoureux propose Durex. Le producteur de préservatifs diffuse une publicité pour encourager cette idée. Car l'intrusion de la technologie dans notre intimité n'est pas un mythe. Un sondage réalisé par un institu anglais révèle que 62% des femmes britanniques ont interrompu un rapport pour consulter leur téléphone portable.

Pub Durex:

L'Earth Hour a été lancée en 2008 a l'initiative du WWF et du Sydney Morning Herald, un quotidien australien. 35 pays ont participé à la première édition. La Nouvelle-Zélande fut la première à se plonger dans le noir. Puis chaque pays ou ville à son tour. Dès l'année suivante, l'éclairage de grands monuments a été coupé: l'opéra de Sydney, les pyramides d'Egypte, la Tour Eiffel ou le bâtiment de l'ONU à New York.