Etats-Unis: une arche de Noé hypnotisante va accueillir 2'000 animaux

Une réplique de l'arche de Noé est actuellement en construction dans le Kentucky, pour accueillir un parc d'attractions. Les images du gigantesque bateau, filmées par un drone, sont carrément hypnotisantes!

20 mai 2016, 12:39
/ Màj. le 20 mai 2016 à 13:39
L'arche accueillera 2'000 reproductions d'animaux.

Pour contenir 7'000 couples d'animaux, l'arche de Noé, si elle a existé, devait être absolument énorme! Dans l'Etat du Kentucky, aux Etats-Unis, des promoteurs nous donnent une idée du gigantisme du navire biblique, en construisant une réplique taille réelle.

Destiné à accueillir un parc d'attractions à caractère religieux, le bateau qui ne quittera jamais la terre fera 155 mètres de long, 25 mètres de haut et 16 de larges, rapporte le site Koreus. 2'000 reproductions d'animaux y embarqueront et des animations pédagogiques et immersives seront proposées. Le projet, nommé Ark Encounter, coûte plus de 92 millions de francs. L'ouverture est prévue pour le 7 juillet 2016.

Pour faire patienter les futurs visiteurs, la société a publié sur la toile des images filmées par un drone. Que l'on croit ou non à l'existence de l'arche de Noé, sa réplique est en tous les cas très impressionnante!