Pendant qu’il jouait devant le domicile de sa grand-mère avec d’autres enfants, un garçon de trois ans a disparu dans une forêt mardi dernier. Les autorités de Caroline du Nord (Etats-Unis) déploient alors de grands moyens pour retrouver l’enfant, comme le rapporte le Daily Mail. Plus de 600 personnes, accompagnées d’hélicoptères et de drones, se mettent à sa recherche. Sans succès. Avec le froid glacial et la pluie, les espoirs de le revoir vivant diminuent.
Sauvé grâce à «son ami des bois»
Par chance, deux jours plus tard, l’enfant est retrouvé en pleurs près de sa maison par une voisine, avec seulement quelques coupures et contusions, révèle la chaîne locale WITN.
À l’hôpital, le jeune garçon confie à ses proches avoir «traîné avec un ours durant les deux jours», qui l’aurait protégé et réchauffé dans la forêt. C’est ce que sa tante a révélé sur Facebook, ajoutant que «Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité», selon le Time.
Histoire réelle ou imaginée?
Selon 7sur7, les sauveteurs affirment qu’il est difficile d’établir si cette expérience est vraie ou s’il l’a imaginée pour surmonter sa peur, mais elle l’a en tout cas sauvé. Selon sa tante, l’un des passe-temps préférés de l’enfant est curieusement le dessin animé russe Macha et l’ours.
Le Guardian rapporte que de nombreux ours noirs vivent dans les bois de Caroline du Nord.