Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espace: le retour des trois cosmonautes de l'ISS différé d'un jour

Le mauvais temps régnant au Kazakhstan a contraint les trois cosmonautes de la Station internationale spatiale (ISS) de retarder leur retour du Terre d'un jour.

15 mars 2013, 10:27
Depuis octobre, l'astronaute de la NASA Kevin Ford (photo) et les Russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine séjournent à bord de l'ISS. Ils devaient revenir sur Terre ce vendredi, mais la météo du Kazakhstan les contraint de différer leur rentrée de 24 heures.

Deux Russes et un Américain sont bloqués un jour de plus à bord de la Station spatiale internationale (ISS), le mauvais temps retardant leur retour sur Terre au Kazakhstan. L'atterrissage a ainsi été reporté d'une journée et devrait survenir dans la nuit de vendredi à samedi.

Depuis octobre, l'astronaute de la NASA Kevin Ford et les cosmonautes russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine séjournent à bord de l'ISS, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre.

Le brouillard et la pluie verglaçante qui sévissent sur le site d'atterrissage prévu au Kazakhstan empêchent pour le moment les hélicoptères de se préparer à décoller pour aller recueillir l'équipage de retour.

En préparation de leur départ, l'astronaute canadien Chris Hadfield a pris mercredi les commandes de l'ISS. Il est le premier Canadien à piloter la station orbitale. C'est seulement la deuxième fois en 12 ans d'habitation permanente que le commandement de l'ISS revient à un astronaute qui ne soit ni un Américain ni un Russe.

M. Hadfield va diriger un équipage de seulement trois hommes, jusqu'à l'arrivée, prévue dans le courant du mois, de l'Américain Chris Cassidy et des Russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias