Époustouflants, émouvants et gourmands, notre sélection des insolites du vendredi

Un drone qui sauve un chihuahua, une danse avec des lamantins, un poussin à 4 pattes ou un oeuf de Pâques en fromage. Découvrez notre sélection des sujets insolites du jour.

24 mars 2017, 16:02
/ Màj. le 24 mars 2017 à 17:47
Notre sélection des sujets insolites du jour.

 

Danse avec les lamantins

National Geographic a publié vendredi une vidéo d'une minute filmée par des kayakistes en Floride. À bord d'une embarcation transparente, ils se sont fait poursuivre par trois curieux lamantins, et ceci pendant plus de 10 minutes. Des images époustouflantes.

 

 

 

Un drone sauveur de chihuahua

Katinka, 27 ans, peut remercier la technologie. Le 15 mars dernier, sa chienne Cherry avait disparu durant une ballade dans le sud du Pays de Galles, raconte The Times.

Après cinq jours de recherches infructueuses, les villageois ont réuni la somme de £1'200 (soit près de 1'500 francs) pour louer un drone muni d'une caméra thermique, explique le Daily Mail.

Il n'aura fallu que 20 minutes à l'appareil pour repérer la petite Chihuahua, piégée dans un trou. Sans l'aide de la technologie, Cherry n'aurait pas survécu.

 

 

Un oeuf de Pâques en fromage

Au lieu d'opter pour un traditionnel oeuf au chocolat, pourquoi ne pas tenter cet oeuf de 260 grammes entièrement fabriqué en fromage? L'aspect est moins engageant, mais devrait faire le bonheur d'amateurs de fromage.

 

 

 

Un poussin à quatre pattes

Si les trèfles à quatre feuilles portent chance, est-ce le cas pour les poussins à quatre pattes? Ce petit poulet brézilien en a eu de la chance, lui. À sa naissance, il n'aurait pas dû survivre plus de quelques heures, mais le petit a tenu bon. Né le 14 mars, le poussin grandit parmi ses frères et soeurs. Il est même devenu la mascotte de la ferme.