Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En colère, un joueur de football lance le poteau de corner sur des supporters

Un joueur de football s'en est pris mercredi à des supporters qui avaient jeté un fumigène en sa direction. En colère, il les a visés avec le poteau de corner qu'il venait d'arracher du sol.

28 avr. 2016, 15:42
Sana est parti à la rencontre de ses agresseurs avant de saisir le poteau de corner qu'il a envoyé de rage en leur direction.

Les stades suédois ne sont pas réputés pour être des places fortes du hooliganisme en Europe. Et pourtant, un incident survenu mercredi lors de la rencontre entre Göteborg et le Malmö FF montre que la violence n'épargne malheureusement aucun championnat.

Il restait une douzaine de minutes à jouer dans ce choc de l'Allsvenskan lorsque des supporteurs de Göteborg massés dans une des tribunes située derrière l'un des buts ont lancé un fumigène en direction d'un joueur qui s'échauffait tranquillement au bord du terrain. Le projectile a atterri à quelques centimètres de Tobias Sana, joueur de Malmö mais qui avait défendu les couleurs de Göteborg entre 2009 et 2012.

L'attaquant d'origine burkinabaise s'est fait une belle frayeur, rapporte Le Figaro. Alors que le jeu se poursuivait sur le terrain, Sana est alors parti à la rencontre de ses agresseurs avant de saisir du poteau de corner qu'il a envoyé de rage en leur direction. Le projectile a fini sa course contre le filet de sécurité mais la colère du joueur n'est pas retombée.

Entre temps, l'arbitre avait interrompu la rencontre et le service de sécurité est rapidement venu évacuer l'attaquant bousculé par le gardien de Göteborg qui n'avait probablement pas vu la scène depuis le début. Les images montrent aussi un joueur de l'équipe locale s'en prendre aux pseudo-supporteurs à l'origine de l'incident. L'arbitre a finalement décidé de renvoyer définitivement les vingt-deux acteurs de la rencontre au vestiaire. Un rapport sera transmis à la Fédération suédoise qui pourrait sanctionner le club résident.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias