Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En attendant Mozart

L'Opéra du Rhône monte "La flûte enchantée". Un gros défi artistique et technique pour un événement culturel à découvrir en avril 2013 au Martolet à Saint-Maurice.

14 nov. 2012, 00:01
data_art_1203726.jpg

En 2011, l'Opéra du Rhône connaissait un grand succès avec "La Traviata", après avoir déjà triomphé trois ans auparavant avec "Carmen". Le printemps prochain, un nouveau défi d'envergure attend l'équipe artistique, qui monte "La flûte enchantée", sans doute l'opéra le plus populaire de Mozart, qui se déroule dans un univers propices à toutes les folies. Un grand spectacle à découvrir en avril 2013 à la salle du Martolet à Saint-Maurice. "Le projet est monté d'un échelon" , raconte Jean-François Lovey, président de l'Opéra du Rhône. "Le budget dépasse de 130 000 francs celui de "La Traviata" et se monte à 450 000 francs."

"L a flûte enchantée", version Opéra du Rhône, sera mise en scène par Florian Schmocker, tandis que la direction musicale sera assurée par Jean-François Monot. Autour de chanteurs solistes de renom (voir l'encadré) évolueront une cinquantaine de choristes amateurs (issus de l'Ensemble Vocal Renaissance "renforcé" pour l'occasion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias