Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elton John soigne sa sortie de scène en icône à Montreux

Pari gagné pour le festival avec le concert monstre du chanteur britannique ce samedi 29 juin. Les 15 000 personnes du public ont chaviré.

30 juin 2019, 11:51
A 72 ans, Elton John souhaite se consacrer à sa vie de famille mais il ne boude pas son plaisir lors de cette ultime tournée.

Quand un chanteur peut-il légitimement prétendre à entrer dans la légende? Quand revêt-il l’étoffe des icônes? Pour les moins chanceuses des stars, celles qui s’éteignent tôt, peut-être, la mythification est posthume. Elton John, lui, du haut de ses 72 ans pour l’essentiels passés devant unclavier de piano, a choisi pour le legs de son héritage les dimensions et la forme de la mise en bière… La halte de son ultime tournée «Farewell Yellow Brick Road World Tour» de ce samedi au stade de la Saussaz à Montreux avait quelque chose d’une messe, plus que d’un simple concert d’adieu.

Ecrire l’histoire

Il est 20h, l’air est brûlant. Tandis que la masse du public, très bien acheminée vers l’arêne éphémère, s’installe, cherche l’ombre, les écrans latéraux – orientés depuis récemment verticalement dans la plupart des festivals pour coller à la grammaire en portrait des «stories» sur téléphones portables – affiche le visuel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias