Egypte: un douanier gribouille sur la guitare de Bryan Adams

D'habitude, ce sont les stars qui signent des autographes sur les instruments de leurs fans. De passage en Egypte pour un concert, Bryan Adams a eu la mauvaise surprise de se faire taguer sa guitare vintage par un douanier maladroit.

11 mars 2016, 15:41
/ Màj. le 11 mars 2016 à 16:15
Bryan Adams n'était pas très ravi de découvrir une marque verte inscrite sur sa guitare. (archive)

La célèbre rock star canadienne Bryan Adams se serait bien passé d'un souvenir du Caire en Egypte: sur sa guitare vintage, un agent des douanes égyptien a gribouillé au marqueur vert fluo.

Et les douaniers n'ont semble-t-il pas été inspirés par le tube du musicien canadien "Please Forgive Me" (S'il te plaît, pardonne-moi) car "il n'y a eu aucune excuse", s'est insurgé Bryan Adams dans un message Facebook. M. Adams, qui a donné un concert le 8 mars aux pieds des pyramides de Gizeh au Caire, a posté la photo de sa guitare acoustique Martin des années 50 sur son compte Instagram.

 

 

Airport customs graffiti on my 1957 Martin D-18 from Egypt. Back to the luthier... #bryanadamsgetup

Une photo publiée par @bryanadams le

 

Sur le flanc de l'instrument, un chiffre et un mot en arabe illisible y sont griffonnés au marqueur vert fluo. "Graffiti de la douane de l'aéroport sur ma 1957 Martin D-18 en Egypte", a écrit le musicien en guise de légende.

Un responsable des douanes à l'aéroport a indiqué que des numéros de série sont habituellement inscrits sur les instruments, mais sur des autocollants. "C'est peut-être pas nous?", a-t-il suggéré. Sur les réseaux sociaux, les Egyptiens ont raillé l'incident.

Le guitariste rassure ses fans

Bryan Adams a reçu beaucoup de messages de soutien de ses fans, surtout égyptiens. Il a tenu à les rassurer sur son compte Facebook:

"À tous mes amis égyptiens: merci pour vos messages, j'apprécie vraiment. Ma guitare sera rapidement réparée. Je veux que vous sachiez que j'aime votre pays et que j'ai passé un super moment là-bas. Cet incident à l'aéroport est fâcheux, il fallait que j'en parle. J'espère revenir bientôt vous visiter... mais pas de marqueurs verts cette fois s'il vous plaît!"

 

TO ALL MY EGYPTIAN FRIENDS: Thank you for writing about the guitar, I really appreciate it, it will be fixed no problem....

Posté par Bryan Adams sur vendredi 11 mars 2016