Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du talent à vendre

Pochoirs, tampons, serviettes: loisirs créatifs à la portée de tous. La preuve au salon Creativa à Lausanne qui se tient encore ce week-end.

22 nov. 2008, 05:01

La peinture sur porcelaine exige des talents de dessinateur et de peintre. Tout un chacun ne peut pas s'y adonner en espérant un résultat brillant. Mais aujourd'hui, on peut se rêver doué avec les procédés sur le marché. En utilisant des tampons ou des pochoirs, les néophytes peuvent décorer leur vaisselle avec des motifs tendance représentant notamment des scènes montagnardes. Avant de visiter le Salon Creativa à Lausanne, on pensait que la mode était au vert.

Pour preuve, Bruno Schwender a reconverti des déchets ménagers pour signer des reproductions des chemins de fer helvétiques. A l'entrée de Beaulieu, l'un des stands est aussi axé sur l'écologie avec des feutrines et des laines dont la teinture est végétale. Puis, à l'issue de la découverte des articles de la centaine d'exposants, on constate que ce sont les tampons, les pochoirs et l'encollage de serviettes qui tiennent la vedette. Les manières de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias