Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drôles, émouvants ou renversants: notre sélection des insolites du web

De la bière fabriquée à partir de l'eau des toilettes, un professeur qui apprend les maths à ses élèves en rappant, un torero qui se fait trouer les fesses et un iguane qui s'incruste dans un match de tennis. Voici notre sélection des insolites du web.

23 mars 2017, 09:30
/ Màj. le 23 mars 2017 à 12:24
Le joueur de tennis allemand a profité pour faire un selfie avec son nouvel ami.

L'Allemand Tommy Haas s'est incliné mercredi au premier tour du tournoi Masters 1000 de Miami. Mais il a gagné un nouvel ami. Pendant le match qui l'opposait au Tchèque Jiry Vesely, un iguane s'est carrément incrusté sur le court, rapporte Ouest France

 

 

D'abord aperçu sur le tableau d'affichage, l'animal regardait tranquillement la rencontre. Mais sa présence déconcentrant les joueurs, les organisateurs du tournoi ont essayé de l'attraper, ce qui s'est terminé par une course-poursuite sur le court. Le joueur allemand a profité de cette situation cocasse pour prendre un selfie avec le reptile. Il l'a ensuite publié sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son nouveau pote: "Merci d'être sorti pour regarder du tennis".

 

 

De la bière avec l'eau des toilettes 

Une brasserie de San Diego, aux Etats-Unis, ne recule devient rien pour trouver de nouvelles recettes de bière. Récemment, l'entreprise a dévoilé son nouveau breuvage: une bière fabriquée à partir de l'eau des toilettes.

Plus concrètement, la "Full Circle" est réalisée avec les eaux usées provenant d'une station d'épuration située à Miramar, un quartier de San Diego. Patron de la brasserie, Steve Gonzalez a confié au Times of San Diego avoir été sceptique vis-à-vis de cette nouvelle recette, mais il assure que la "Full Circle" fait désormais partie de ses meilleures bières. De plus, avoir une alternative fiable à l'eau naturelle est très utile dans le contexte de longue sécheresse que vit la Californie. 

 

 

Encorné au mauvais endroit

Un torero mexicain a probablement vécu la pire journée de sa vie dimanche dernier. Alors qu'il était en pleine représentation dans une arène de Mexico, l'homme s'est fait encorner par le taureau dans un endroit particulièrement délicat: les fesses.

« La corne est entrée à l’intérieur de l’anus et a fait des dégâts », a expliqué un médecin aux journalistes d'Univision. La corne est entrée de 30 centimètres. Le sphincter et le rectum du torero sont gravement endommagés et une opération sera nécessaire pour tenter de reconstruire le tout. La vie de l'homme n'est en revanche plus en danger.

 

 

Apprendre les maths en rappant

Les cours de mathématiques, c'est rarement amusant, surtout lorsque l'on aime pas les chiffres. Pour rendre ses leçons plus intéressantes, un jeune professeur employé dans un lycée de Cape Town, en Afrique du Sud, a décidé d'enseigner en musique. Ancien chorégraphe et chanteur, Kurt Minnaar, 33 ans, utilise des rythmes de hip-hop pour faire aimer les mathématiques aux écoliers.

Avec l'aide de quelques amis, Kurt Minnaar a créé des morceaux de 60 secondes, dans lesquels il rappe notamment des tables de multiplication. "J'ai vu de bons résultats dans mes classes, mais pour avoir encore de meilleurs résultats, j'ai besoin de créer davantage de matériel d'apprentissage. J'ai beaucoup d'idées mais cela prendra un peu de temps", confie-t-il, cité par le site Oddity Central. Depuis que le hip-hop est entré dans ses classes, les élèves sont pleinement attentifs et le niveau a considérablement augmenté. Mieux encore, les enfants adorent apprendre les maths désormais.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias