Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doodle: Google marque le 138e anniversaire de Howard Carter

Google fête le découvreur du tombeau de Toutânkhamon, Howard Carter, dans un Doodle. Il aurait eu 138 ans ce 9 mai 2012.

09 mai 2012, 10:25
howard_carter-2012-hp

Google met en scène des objets de l'Egypte ancienne dans une Doodle stylisé, ce mercredi 9 mai 2012 sur sa page d'accueil. Le moteur de recherche de la Silicon Valley en Californie fondé par Larry Page et Sergey Brin, marque ainsi le 138e anniversaire de la naissance du Britannique Howard Carter, archéologue et découvreur du tombeau égyptien de Toutânkhamon. Le site La Côte l'a mis en lumière sur sa page d'accueil.

A 17 ans, ce fils d'un peintre animalier dont il a hérité le talent, est engagé par Percy Newberry, égyptologue de l'Egypt Exploration Fund, pour recopier les fresques des tombes de Beni Hassan. Né le 9 mai 1874 à Kesington (Londres), Howard Carter se pique rapidement au jeu. Il tombe sous le charme du pays des pharaons et se passionne à son tour pour les fouilles archéologiques.

Après s'être engagé avec plus ou moins de succès dans différentes expéditions archéologiques, Howard Carter monte la sienne.

Le 29 novembre 1922, l'équipe de Howard Carter met à jour le tombeau de Toutânkhamon en Egypte, proche de l'entrée de la tombe de Ramsès VI. L'égyptologue est subjugué par le nombre incalculable et incroyable d'objets trouvés dans le tombeau.. 

Le Doodle de Google marque ainsi ce mercredi 9 mai la naissance d'un des plus grand aventuriers de l'Egypte ancienne, né il y a 138 ans et mort d'une cirrhose à l'âge de 64 ans, le 2 mars 1939 à Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias