Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans d'indépendance

BANDE DESSINÉE BD-FIL offre à la maison d'édition genevoise Atrabile carte blanche pour un projet 10 x 10, une étonnante performance prenant le post-it® comme support de travail. A voir au Flon à Lausanne ce week-end.

08 sept. 2007, 19:34

Une vitrine opaque, sans aucune enseigne. C'est là, à quelques mètres de la plaine de Plainpalais, à Genève, que se cache le plus attachant des éditeurs BD: Atrabile, maison qui fête cette année son dixième anniversaire et a remporté, en janvier, son premier prix à Angoulême. Nommé cinq fois d'affilée, un record, Frederik Peeters a en effet reçu la distinction «essentiel d'Angoulême» pour le quatrième et dernier tome de sa saga Lupus.

A côté des bureaux qu'Atrabile partage avec un atelier de graphistes, un petit café de quartier que Daniel Pellegrino et Benoît Chevalier fréquentent régulièrement. C'est là que les deux amis qui dirigent la structure se souviennent de leurs débuts. «Tout a d'ailleurs commencé à la terrasse d'un café sur une proposition de Benoît», rappelle le premier. «A l'époque, on avait fait partie d'un journal qui s'appelait «Sauve qui peut», créé par les Editions AtoZ. Un journal qui était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias