Des records toujours plus improbables au Guinness book (vidéo & galerie photos)

Le Guinness Book 2014, sorti ce jeudi, foisonne de records insolites et loufoques.

12 sept. 2013, 19:23
#grande-moto-fabio-reggiani-guinness-primati.jpg

La nouvelle édition du Guinness Book propose 4000 nouveaux records. Des plus classiques aux plus incroyables.

Le rêve de l'excentrique James Brown, un Britannique de 33 ans, qui aspirait à rentrer dans le Guinness des records, est devenu réalité grâce à son impressionnante collection de 322 aspirateurs. Ironie de l'histoire, le jeune homme, qui s'était vu offrir son premier appareil à l'âge de 8 ans, n'est pas une fée du logis: "Je n'aime pas faire le ménage", assure-t-il en posant avec un "collier" de tuyaux d'aspirateurs autour du cou.

L'Allemande Julia Plecher s'est, elle, illustrée en courant le 100 mètres en 14 secondes et 531 millièmes, en robe de soirée, mais surtout avec des talons hauts.

Dans la série "animaux", une chèvre a réussi à rester, stoïquement, sur une planche de skateboard pendant 25 secondes sur la distance record de 36 mètres. Un chien de quatre ans, Ozzy, croisement de races Border Collie et Kelpie, a, lui, joué les équilibristes: il a marché sur une corde de 3,5 mètres de long en 18 secondes et 22 centièmes.

Deux contorsionnistes ont aussi les honneurs du Guinness cette année, dont un Indien de 12 ans, Rohan Kokane, capable de faire du patin à roulettes à une hauteur du sol de seulement 25 cm sur une distance de 10 mètres. Une prouesse qu'il a réalisée en se déplaçant tout en faisant le grand écart et en allongeant le torse tout près du sol.

Une jeune Anglo-Philippine, Leilani Franco, dotée d'une souplesse hors du commun, parvient, quant à elle, à faire le pont et à progresser ainsi sur 20 mètres à la vitesse record de 10 secondes et 05 centièmes, tout en gardant le sourire.

Des véhicules extravagants entrent également dans le livre, dont le plus imposant motocycle jamais construit, qui mesure 5,10 mètres de haut, 10 mètres de long et pèse environ 5 tonnes. Le deux-roues, de couleur rouge et conçu par l'Italien Fabio Reggiani, est six fois plus gros qu'une moto normale. Il est doté de trois vitesses seulement, en plus de la marche arrière.

Vous retrouverez des images des records les plus saugrenus de ces dernières années à la rubrique "photo"