Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la dévaluation de nos existences

Ruinée, une femme très comme il faut s'essaie à la décroissance sous le regard impavide de Woody Allen. Un tout grand millésime allénien.

25 sept. 2013, 00:01
data_art_1835300.jpg

Woody Allen s'est parfaitement calfeutré pendant des décennies à New York, dans un périmètre restreint, en gros circonscrit à Manhattan et à Central Park... A partir de 2005, le réalisateur de "La rose pourpre du Caire" décide cependant d'oeuvrer en Europe, où résident la plupart de ses admirateurs, tournant à Londres, Barcelone, Paris et Rome. A bientôt 78 ans, Allen interrompt provisoirement ce nomadisme très régénérateur en rentrant aux Etats-Unis pour y tourner le grinçant "Blue Jasmine", qui renoue non sans bonheur avec la verve âpre et cruelle de "Match Point".

Revers de fortune

Jasmine (Cate Blanchett) est l'épouse irréprochable et très comblée sur le plan matériel de Hall (Alec Baldwin), un financier new-yorkais qui joue avec l'argent des autres. Un jour, le boursicoteur se retrouve der rière les barreaux pour avoir commis quelques malheureuses mal versations. Ruinée, Jasmine se voit contrainte de quitter Manhattan et ses fastes pour, faute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias