Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Danse macabre

L'antique Bénarès, ou Varanasi, est une des villes les plus sacrées de l'Inde. Chaque Hindou rêve d'y être incinéré sur les berges du Gange pour échapper au cycle des réincarnations.

06 oct. 2010, 05:02

50°. Les rues sont désertes tout le jour. Seuls travaillent les bûcherons et les parias qui brûlent jour et nuit des dizaines de cadavres sur les rives. C'est que chaque Hindou rêve de se faire incinérer dans la ville sainte de Varanasi. Nommée Kashi, Cité de la vie, ou Bénarès, elle est la plus ancienne ville du monde encore en activité. Mais, à part transpirer à plein temps, la grande activité de Varanasi, c'est d'y laver ses péchés pour échapper au cycle des réincarnations ou, plus directement, y mourir. On dit que Varanasi est le passage entre l'univers physique et spirituel. J'ignore si c'est très spirituel, mais l'univers de cette ville touche merveilleusement à la folie dès que l'oeil du soleil ne la guette plus.

41°. Dès que la nuit amène un peu de fraîcheur, la vie prend sa revanche, rageuse, empressée, maladroite. Les vaches se ruent sur les déchets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias