Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'ombre de Couchepin

L'imitateur humoriste n'a pas pu résister au plaisir de se glisser dans la peau du futur président de la Confédération. Avec la complicité de Laurent Flutsch pour le texte, voici la transcription d'un enregistrement pirate de la version originale de l'allocution d'investiture... avant correction par la Chancellerie. Du Couchepinien pur sucre.

14 déc. 2007, 05:01

Monsieur le Président du Conseil National...

Monsieur le Président du Conseil des Etats,

Messieurs les parlementaires fédéraux, Mesdames les parlementaires fédéraux,

Messieurs les Conseillers fédéraux, Mesdames les Conseillères fédéraux,

Avant de prendre la parole, je voudrais d'abord dire quelque chose: c'est que je tiens à exprimationn... non, pardon: c'est que je tiens à expressionner tous mes remerciements pour la confiance dont vous me témoignez et pour l'honneur que vous me faisez en m'ayant élu, et ça pour la deuxième fois, à la plus haute fonction de l'Etat de Président de la Confédération, ce dont je m'en félicitationne.

Je tiens aussi, avant toute chose au préalable, à saluer ma prédécessrice... prédécesseuse... prédé... celle qui était avant moi Présidente, et qui malheureusement l'est toujours jusqu'au 31 décembre prochain à minuit zéro minute, zéro seconde, zéro centième précises, pas un poil de plus.

Durant son année présidentielle, Madame Calmy-Rey a dû faiser face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias