La comédie musicale "We Will Rock You", basée sur les chansons du groupe Queen, va s'arrêter fin mai à Londres, ont annoncé mardi les organisateurs. Elle aura tenu l'affiche durant douze ans à travers 4600 représentations dans un théâtre de la capitale britannique.
Plus de 6,5 millions de spectateurs ont assisté au show au Dominion Theatre, salle du West End à Londres devant laquelle se dresse une statue dorée du chanteur légendaire Freddie Mercury, mort du sida en 1991.
Créée par deux autres membres du groupe, Brian May et Roger Taylor, avec l'écrivain Ben Elton, la comédie musicale raconte l'histoire d'un groupe de rebelles luttant pour faire revivre le rock dans un futur mondialisé où l'uniformité règne et les instruments de musique sont prohibés.
Le spectacle est le 10e en terme de longévité dans le classement des comédies musicales du West End, dominé par "Les Misérables" (28 ans), selon la Société londonienne du théâtre qui réunit les professionnels du secteur.
"Cela fend le coeur de quitter cette grande et talentueuse famille. Mais un jour 'We Will Rock You' reviendra dans sa ville natale", a promis le guitariste Brian May sur son site internet. Le directeur du théâtre, David Pearson, a indiqué que la salle allait être restaurée pour accueillir une nouvelle production en 2015, sans donner plus de détails.