Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colts, jupons et plumes dans la prairie sauvage

Céline Minard, la spécialiste française de la bâtardise littéraire, s'attaque au western dans "Faillir être flingué". Bienvenue dans un monde de chariots, de prairies et de saloons où les frontières sont mouvantes comme du sable.

10 déc. 2013, 00:01
data_art_2004593.jpg

Il y eut "Le dernier monde", où un astronaute misanthrope revenait sur la Terre pour constater que tous les humains avaient disparu, puis contribuer joyeusement à la destruction des empreintes laissées par l'Homme. Plus tard, ce fut "Bastard Battle", un récit épique en français moyen où une Asiatique experte en kung-fu aidait les habitants de la ville de Chaumont à se défendre de l'attaque du Bastard de Bourbon en 1437. Dernièrement, Céline Minard s'est mise au western. Et cela donne "Faillir être flingué" avec notamment Brad et Jeffrey, deux frères à la recherche d'une nouvelle terre, Zébulon, un fuyard solitaire aux sacoches mystérieuses, Gifford le blessé guéri par Eau-qui-court-sur-la-plaine, une Indienne aux pouvoirs étranges, et Elie Coulter, le voleur de chevaux.

Tous se rencontrent dans une petite ville naissante. Zébulon a l'idée farfelue d'y créer un établissement de bains et fait concurrence à Sally qui tient un saloon. Evidemment, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias