Colombie: elles allaitent en public pour promouvoir le lait maternel

En Colombie, des centaines de mamans ont participé à l'initiative "Big Latch On" en allaitant leur enfant en public pour promouvoir le lait maternel.

02 août 2014, 09:09
Le groupe de mamans qui a participé à l'événement en Colombie.

Une centaine de femmes ont allaité leur enfant en public vendredi en Colombie afin de promouvoir le lait maternel, a constaté un photographe de l'AFP. Elles répondaient à une initiative internationale.

Les mères ont donné le sein à leur nouveau-né, assises sur des chaises en plastique, lors de cette cérémonie organisée par l'hôpital universitaire San Vicente de Medellin (nord-ouest), la seconde ville colombienne.

Cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une initiative internationale baptisée "Big Latch On", née en 2005 en Nouvelle-Zélande, a précisé l'hôpital dans un communiqué.

Record mondial visé

D'autres villes dans le monde étaient appelées à organiser des allaitements collectifs avec pour objectif de battre un record mondial, soit "plus 14'533 bébés" en train de recevoir le sein maternel simultanément, a-t-on précisé de même source.

L'hôpital colombien a souligné sa volonté de "soutenir le lait maternel" et "sensibiliser sur son importance". Il affirme qu'il augmente les défenses des nouveau-nés durant les six premiers mois de l'existence.

En Colombie, la durée d'allaitement maternel a baissé de 2,2 à 1,8 mois en moyenne entre 2005 et 2010, selon des chiffres officiels.