Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claire Lomas attendait une place handicapés depuis des mois, elle a fini par la peindre elle-même

Claire Lomas est une maman en fauteuil roulant. Comme toutes les mamans ou presque, elle amène sa fille à l'école. Comme toutes les mamans, elle ne trouve jamais de place de parc. Après avoir demandé, en vain, une place pour handicapés à la ville, elle a fini par la peindre elle-même à la bombe.

11 sept. 2015, 10:54
Claire a attendu 6 mois une réponse des autorités. Elle a fini par prendre les choses en main.

Claire Lomas est une femme déterminée. Paralysée après un accident de vélo en 2007, elle avait ému le Royaume-Uni et la planète, en 2012, en parcourant la totalité du marathon de Londres, en marchant durant 17 jours, grâce à un costume robotisé.

 

C'est aussi la maman d'une petite fille, Maisie, tout juste quatre ans, qui vient d'entrer à l'école. Il y a 6 mois - Claire est une femme prévoyante, en plus - elle a demandé aux autorités de sa ville de Melton, dans le centre de l'Angleterre, de prévoir une place de parc pour handicapés à proximité de l'établissement scolaire, afin qu'elle puisse l'accompagner.

Parce que, ici, comme ailleurs, les parents se bousculent pour amener leurs enfants et que les places sont plus que rares à l'heure où la cloche sonne. Sa demande avait d'ailleurs été soutenue par les responsables de l'école.

Lundi, elle en a eu marre d'attendre. Elle a pris les choses en main, s'est équipée d'une bombe de peinture rose, d'un chablon et elle est allée, comme une grande peindre sa propre place de parc.

"Je commence le boulot. J'ai découvert que j'avais plein de talents depuis que je suis paralysée. Maintenant je pense que je pourrais travailler pour la ville."

 

Mardi, elle a posté une nouvelle photo d'elle sur son compte Twitter. 

"Voilà le résultat!! 

Ça a marché - le tout m'a pris quelques minutes. Désolé, mais vous n'aviez pas besoin de 6 mois!"

Selon le Leicestermercury, les autres usagers semblent en effet respecter cette signalisation "pirate". "Je veux juste pouvoir faire ce que toutes les mamans font", explique Claire Lomas, "ces moments-là, on ne les rattrape jamais."

Un porte-parole de la municipalité a présenté ses excuses pour la lenteur de ses services. "Nous avons prévu de marquer cette place cette semaine encore."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias