"Taken 2" reste en tête du box-office nord-américain

Le film d'action français "Taken 2" reste en tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d'exploitation.

15 oct. 2012, 07:45
L'ancien agent de la CIA joué par Liam Neeson reprend du service dans "Taken 2".

Pour son deuxième week-end d'exploitation, "Taken 2" le film d'action français, reste en tête du box-office nord-américain. Il a engrangé 22,5 millions de dollars supplémentaires, soit 86,7 millions (81 millions de francs) depuis sa sortie outre-Atlantique.

"Taken 2", dans lequel l'ancien agent de la CIA joué par Liam Neeson reprend du service, semble bien parti pour marcher dans les pas du premier "Taken", succès surprise au box-office en 2008, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

La production de Luc Besson a résisté à l'arrivée sur les écrans du film "Argo", de et avec Ben Affleck, deuxième du classement avec 20,1 millions de dollars pour son premier week-end. Le film traite des plans de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne.

Le film d'horreur "Sinister", qui vient de sortir en salles en vue de Halloween à fin octobre, se classe en troisième position. Sa recette s'élève à 18,2 millions de dollars.