Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mutants ont aussi commencé petits

Tout ou presque sur l'origine du conflit mortel opposant Magneto au professeur Xavier! Une "préquelle" élégante sur la genèse de la plus sombre des séries de superhéros.

08 juin 2011, 05:01

Qu'est-ce qu'une "préquelle"? Derrière ce néologisme anglais francisé se dissimule la volonté toute hollywoodienne d'exploiter au maximum les grandes séries à succès. De fait, il s'agit de raconter ce qui a bien pu se passer avant que vos héros favoris ne s'adonnent à leurs exploits. Souvent, ce retour en arrière explicite des motivations restées secrètes. Les trois premiers épisodes de la saga "Star Wars" réalisés après les trois derniers en constituent l'exemple canonique sur le plan cinématographique.

Dans la trilogie "grand écran" du "comic book" créé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, il est fait grand cas du duel paranormal auquel se livrent Magneto (alias Eric Lehnsherr) et le professeur Xavier (alias Charles Xavier). Pour ceux et celles qui auraient raté ces trois épisodes, rappelons que les X-Men sont des mutants doués de pouvoirs spéciaux très mal considérés par les êtres humains. Certains galonnés appelant même à leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias