L’année écoulée a été riche en événements, a d’entrée de jeu déclaré la nouvelle présidente et ex-conseillère d’Etat Ruth Lüthi. Et de citer: un nouveau directeur artistique Edouard Waintrop, une nouvelle politique de subventionnement de l’Office fédéral de la culture (OFC), soit une perte de 100000 francs pour le FIFF, ainsi que de nouvelles salles de cinéma en ville de Fribourg.
Mais il y a aussi la continuité. Et en tout premier lieu les objectifs du festival qui en font sa spécificité: sensibiliser le public à d’autres réalités et favoriser les échanges culturels.
Treize longs métrages de fiction et documentaires sont en compétition pour le «Regard d’Or», grand prix du festival. Leur choix est à l’image de la philosophie du nouveau directeur artistique, bien décidé à en finir avec un catalogage restrictif de ce qui est fait «hors Europe».
Définition appauvrissante
«Le terme de films du Sud me paraît extrêmement...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Le Festival International de films de Fribourg (FiFF) annonce sa programmation
Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) a dévoilé mardi le programme de sa 22e édition qui se tiendra du 1er au 8 mars. Le ton est cette année au changement et aux nouveautés aussi bien pour le programme que du côté des structures.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias