Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

Pandémie et fermeture des cinémas obligent, il reste encore la possibilité de découvrir quelques perles sur le "petit" écran.

15 déc. 2020, 20:00
Dans le rôle d’Amy (à droite), Fathia Youssouf atteint un mélange fascinant de fragilité et de puissance.

«Mignonnes»

Après s’être fait connaître avec «Maman(s)», un court-métrage sur la polygamie, la jeune réalisatrice franco-sénégalaise Maïmouna Doucouré a réussi un premier long-métrage qui renouvelle notre regard sur l’hypersexualité des ados. Intitulé «Mignonnes», récompensé d’un prix de la mise en scène à Sundance et d’une mention spéciale à Berlin, le film est à rattraper en VOD.

Fragmentation choc

Amy a 11 ans. Issue d’une famille musulmane sénégalaise établie dans un logement social à Paris, elle souffre de la décision de sa mère d’accepter la deuxième femme de son mari. A l’école, elle rencontre quatre filles, les Mignonnes, du nom de leur groupe de danse. Leurs chorégraphies sont lascives et suggestives, calquées sur les clips des stars des réseaux sociaux. Fascinée, Amy intègre les codes de la féminité façon Youtube. Adoptant les controversés «crop tops» et autres minishorts, elle rejoint la bande, trouvant ainsi une échappatoire à son quotidien et une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias