Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: «Joker» reprend le contrôle du box-office nord-américain

Avec 849 millions de dollars de recettes dans le monde, le film «Joker» devient le plus grand succès de tous les temps pour un film «R-rated» aux Etats-Unis.

27 oct. 2019, 21:33
Du vendredi au dimanche, le film a récolté 18,9 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.

L’inquiétant «Joker» a ravi, d’un souffle, la tête du box-office nord-américain à «Maléfique», selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche. Le week-end a été marqué par l’absence de sorties majeures.

Ce récit de la transformation du comique raté Arthur Fleck en Joker a réalisé 18,9 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada de vendredi à dimanche. Cela porte son total à 277,6 millions de dollars en quatre semaines et 849 millions dans le monde, ce qui en fait d’ores et déjà le plus grand succès de tous les temps pour un film classé «R» aux Etats-Unis, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés.

 

 

Il devance «Maléfique: Le Pouvoir du Mal», qui s’était hissé au sommet du box-office nord-américain lors de sa sortie, le week-end dernier, et a réalisé sur ces trois jours 18,5 millions de dollars de recettes. La célèbre sorcière de Disney, interprétée par Angelina Jolie, affiche désormais un total de 65,4 millions de dollars en deux semaines.

Le podium est complété par «La Famille Addams», la version long métrage animée de la série et des films, à bonne distance avec ses 11,7 millions de dollars sur le week-end, et 72,8 en trois semaines. En quatrième position arrive «Retour à Zombieland», qui surfe sur la veine déjà bien exploitée des zombies et enregistre 11,6 millions de dollars de recettes, pour un total de 47 millions en deux semaines.

 

 

La sortie la mieux classée de la semaine se place en cinquième position. Il s’agit de «Countdown», film d’horreur pour jeune public centré autour d’une mystérieuse application pour smartphone. Ereinté par la critique, le long métrage termine le week-end avec 9 millions de dollars au compteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias