Atteint d'un cancer en phase terminale, il n'a qu'un dernier souhait, voir l'épisode 7 de Star Wars

Atteint d'un cancer en phase terminale, un fan inconditionnel de "Star Wars" espère que les producteurs de la saga lui montreront l'épisode 7 avant sa sortie en salles le 18 décembre aux Etats-Unis. Via internet, il a même reçu le soutien de Mark Hamill, alias Luke Skywalker.

04 nov. 2015, 11:23
/ Màj. le 04 nov. 2015 à 12:12
Les producteurs répondront-ils favorablement à sa demande?

Daniel Fleetwood, 32 ans et fan de la saga "Star Wars" depuis tout petit, est en phase terminale d'un cancer. Une forme rare qui s'attaque aux tissus conjonctifs. En juillet dernier, ses médecins avaient estimé  qu'il ne lui restait que deux mois à vivre. Quatre moins plus tard, l'Américain est toujours là. Il estime d'ailleurs que les aventures dans l'espace de Luke Skywalker et Dark Vador, l'ont aidé à résister à la maladie. Mais il ne pense pas tenir les six semaines restantes avant la sortie aux Etats-Unis de l'épisode 7 de la saga, "Star Wars: Le réveil de la Force", le 18 décembre.

Une campagne devenue virale

Du coup, il espère que les producteurs accepteront de lui montrer le film en primeur. "S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez. Aidez-moi", a-t-il demandé lors d'une interview accordée à une chaîne de télévision texaneLa campagne lancée sur Internet pour appuyer son dernier souhait a même attiré l'attention de Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans les épisodes 4 à 6.

L'acteur a ainsi retweeté deux messages dans lesquels les internautes appellent à "amener la Force à Daniel" sous le hashtag #ForceForDaniel. John Boyega, qui jouera Finn dans "Star Wars: Le réveil de la Force", a également relayé ces encouragements.

Des centaines d'internautes lambdas se sont également manifestés, certains interpellant directement Disney afin de pousser la firme à aller dans le sens de Daniel Fleetwood.

Ce n'est pas la première requête de ce genre: le réalisateur du film J.J Abrams avait exaucé le voeu d'un fan, de la saga "Star Trek" cette fois, en lui montrant une version non finalisée de "Star Trek into darkness" (2013). Daniel Craft était décédé peu après.