Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christine & the Queens sacrée "reine" aux Victoires de la musique

La chanteuse française de 26 ans Christine & the Queens a été sacrée artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique à Paris.

14 févr. 2015, 08:22
vic

Christine & the Queens a été sacrée reine de la chanson française vendredi lors de la 30e édition des Victoires de la musique à Paris. La chanteuse de 26 ans avait crevé l'écran l'an dernier lors de la précédente édition, mais elle était repartie bredouille.

Revenue en grande favorite cette année avec cinq nominations, Christine & the Queens a été sacrée dans la catégorie reine d'artiste féminine, succédant au palmarès à Vanessa Paradis. Elle a également reçu la Victoire du vidéo-clip et a été nommée dans trois autres catégories: album de chansons, chanson originale et spectacle musical.

"Je voudrais remercier Christine, le prénom que j'ai trouvé pour aller un petit peu mieux, pour chanter et pour écrire, et pour dire des choses que je n'osais dire et pour être malpolie et pour être maladroite et pour être une 'half lady'", a-t-elle ajouté sous les applaudissements.

The Do, également en lice pour la catégorie artiste féminine, se rattrape avec la Victoire de l'album rock pour son troisième disque, "Shake, Shook, Shaken"un album de chansons directes et furieusement dansantes.

Johnny en lice

Les 30 ans des Victoires étaient l'occasion vendredi soir de se souvenir en images des évolutions d'une cérémonie parfois décriée pour sa longueur ou certains choix de lauréats, mais qui reste pour certains artistes l'une des rares occasions de passer à la télévision.

Les deux amis de 40 ans, Alain Souchon et Laurent Voulzy ,ont donné le coup d'envoi de la soirée avec une longue version de l'hymne "Rockollection", avec le renfort de Raphaël, Julien Doré et Brigitte.

Stromae, star de l'édition 2014 avec trois Victoires et nommé cette année dans la catégorie spectacle, a réjoui les spectateurs avec une belle version de Carmen, vêtu d'un chapeau melon, costume-bermuda et chaussettes grises assorties.

Parmi les autres nommés figure encore Johnny Hallyday (71 ans), en lice pour une 10e Victoire qui le rapprocherait du recordman en la matière, Alain Bashung (12 récompenses). Ses deux rivaux sont Calogero et Julien Doré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias