Cet adorable calamar violet aux allures de Pokémon fait craquer des scientifiques

Une équipe de scientifiques, spécialistes des profondeurs de l'océan, a découvert dernièrement un drôle de calamar au large de la côte californienne, aux Etats-Unis. Avec sa jolie teinte violette et ses yeux globuleux, l'animal a fait fondre les chercheurs, puis les internautes.

18 août 2016, 12:18
/ Màj. le 18 août 2016 à 13:25
Avec sa jolie teinte violette et ses grands yeux, le petit calamar a des allures de peluche, ou de personnage de dessin animé.

Qui aurait cru qu'un calamar pouvait être aussi mignon qu'un chaton? Une équipe de scientifiques a prouvé que cela était possible, en filmant leur dernière découverte: un adorable calamar violet, rencontré lors d'une de leurs expéditions, à 900 mètres sous la mer au large de la côte californienne.

Avec ses allures de peluche, voire de pokémon, le céphalopode fait craquer les explorateurs, visiblement amusés par la bouille de l'animal aux yeux globuleux. L'un deux plaisante en suggérant qu'il s'agit en fait du jouet d'un enfant jeté accidentellement dans l'océan.  Après quelques observations, l'équipage du E/V Nautilus a conclu que cette créature appartient à la famille des Rossia Pacifica, rapporte le site de CBSNews. Ses énormes yeux lui sont très utiles pour chasser les crevettes. Et faire craquer ses admirateurs!