Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces deux gars se ressemblent comme des jumeaux et pourtant, ils ne se connaissent pas

Ils n'ont aucun lien de parenté. Ils ne se connaissaient même pas jusqu'à jeudi, lorsqu'ils se sont rencontrés par hasard dans un avion. Et pourtant, ces deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

30 oct. 2015, 13:59
/ Màj. le 30 oct. 2015 à 14:07
Neil (à droite) est tombé par hasard sur un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

La ressemblance est saisissante. On pourrait facilement les prendre pour des jumeaux. Et pourtant, ces deux hommes n'ont aucun lien de parenté et ils ne se connaissaient même pas...

Jusqu'à ce jeudi, où, par le plus grand des hasards, ils se sont retrouvés dans le même avion de la compagnie Ryanair.

Alors qu'il cherchait son siège, Neil Thomas Douglas, un Ecossais qui voulait se rendre en Irlande, bouscule accidentellement un autre passager, raconte le Belfast Telegraph. En levant les yeux, il a curieuse impression de se retrouver face à son miroir. Même visage, même cheveux et barbe roux, même coupe de cheveux, tout y est. Neil est tombé sur son double.

Une occasion et un selfie à ne pas rater. La photo a été mise en ligne par l'une de ses amies et elle fait depuis le tour du web.

"Le gars à droite, c'est le mari de mon amie @elrottencrotch. Le gars à gauche est un inconnu qu'il a rencontré dans un avion la nuit dernière!"

Statistiquement possible

Le Telegraph a creusé le dossier et a découvert qu'une telle rencontre était statistiquement possible. Chacun d'entre nous a probablement un ou plusieurs doubles quelque part sur Terre. Le problème c'est que l'interprétation que notre cerveau fait de ce qu'on l'on voit varie d'un individu à l'autre. Vous allez peut-être observer un visage en regardant d'abord les yeux, puis le nez et la bouche. Votre voisin le fera dans un ordre différent et cela influencera la façon dont vous percevez l'ensemble du visage. 

Grâce à la diffusion de la photo sur Twitter, les jumeaux sont désormais des triplés, avec l'arrivée de ce troisième larron:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias