Caribana 2012: le progamme de la 22e édition est prometteur

Du 6 au 10 juin, le Caribana Festival fera la part belle aux groupes phares et aux découvertes à Crans-près-Céligny(VD).

28 mars 2012, 09:56
caribana_resultat

Le festival débutera mercredi 6 juin dans une ambiance très rock invitant les Français de Pony Pony Run Run et les Nyonnais de Motherockers à ouvrir le bal. Deux autres groupes suisses seront de la partie : les Neuchâtelois de The Rambling Wheels et les Valaisans de Kyasma. On y ajoutera une pointe de punk soul avec l’énergique Beth Ditto de Gossip sur la Grande scène, qui présentera son nouvel opus dont la sortie est prévue au mois de mai. Et, à découvrir, sur la scène du lac du cyborg-boogie.

Jeudi soir la présence sur la Grande scène sera exclusivement masculine avec à l’honneur le groupe rock anglais Kasabian, Gorillaz Sound System pour l’ambiance clubbing et Everlast pour le côté hip hop. Les femmes ne seront, elles, pas en reste. On les retrouvera par exemple avec Marina and the Diamonds, Lou Lesage ou encore la méconnue et non moins talentueuse Lucy Rose sur les autres scènes du festival. « C’est clairement ma soirée coup de cœur. Avec la fougue de Kasabian et le show de Gorillaz, ce sont deux shows à ne pas manquer car ça va déménager au bord du lac », se réjouit Tony Lerch.

La soirée « revival » aura lieu le vendredi. Des groupes ou artistes mythiques qui durent, des valeurs sûres des dernières décennies. On piétine déjà d’impatience à l’idée de voir Lou Reed, roi du glam rock, reprenant des chansons de son dernier opus Lulu. Un show d’exception garanti. Les Dropkick Murphys nous offriront leur plus beau punk rock celtique et The Specials nous emmèneront dans l’ambiance ska, en black and white. A noter aussi le groupe suisse Pegasus. La soirée sera également pimentée par du reggae avec Stephen Marley et d’autres découvertes non moins rafraîchissantes.

Finalement on terminera le samedi en ouvrant grand nos oreilles et nos yeux pour une soirée bigarrée. Allant de la pop folk, au bluefunk en passant par le slam, le vintage rock and roll et de l’électronique, cette soirée ne manquera pas d’en étonner plus d’un. Grand Corps Malade, Vintage Trouble, 2manyDjs, Keziah Jones et un invité surprise de marque viendront clôturer cette 22e édition. Deux groupes suisses seront de la partie : Elkee et Raphelson.