Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: une chienne errante sauve du froid cinq chatons abandonnés

Au Canada, une chienne errante a été retrouvée dans un fossé alors qu’elle protégeait du froid cinq chatons abandonnés. Elle les a sauvés d’une mort certaine.

26 nov. 2019, 20:01
La petite famille a été accueillie dans un refuge.

C’est l’histoire de cinq chatons chanceux et d’une chienne au grand cœur. Au Canada, à la mi-novembre, des passants ont découvert Serenity, comme elle a été baptisée par les sauveteurs, dans un fossé au bord d’une route en Ontario, rapporte le site canadien CTV News.

Blottis contre elle

Alors qu’il faisait un froid glacial et qu’elle était couverte de neige, la bâtarde âgée d’environ deux ans protégeait avec la chaleur de son corps une portée de chatons noirs. Les petits étaient blottis contre elle, a raconté à l’AFP Myriam Armstrong, porte-parole d’un refuge pour animaux. Selon elle, les bébés «n’auraient pas survécu au froid de l’hiver canadien sans l’aide de cette chienne».

Tous les animaux ont alors été amenés au refuge pour être pris en charge. Des images de Serenity et de «ses petits» ont été publiées sur les réseaux sociaux et largement relayées par les internautes.

 

 

On ignore comment la chienne est tombée sur la portée, mais même au sein du refuge, elle a continué à s’en occuper. Les animaux avaient peut-être tous le même propriétaire.

De nombreuses personnes se sont proposées pour adopter la nouvelle famille, selon les responsables du refuge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias