Canada: Catalin Alexandru Duru invente une hoverboard, la même que celle du Bouffon vert de Spiderman

Vous connaissez le Bouffon vert? C'est l'ennemi juré de Spiderman, l'homme-araignée. Sa particularité? Il se déplace sur une espèce de surf volant, une hoverboard, bourrée de technologie et de missiles en tous genres. Et bien Catalin Alexandru Duru, un jeune ingénieur canadien a construit un engin similaire. Il y a quelques mois, il est parvenu à voler sur plus de 275 mètres au-dessus d'un lac.

15 oct. 2015, 13:43
Le Bouffon vert avait le même engin... ou presque.

Ça, c'est le Bouffon vert, le "Green Goblin", en anglais. C'est un superhéros de Marvel. Un méchant, un vrai, pire ennemi de Spiderman. Il se déplace toujours sur sur son planeur, un genre de surf volant.

 

De la science-fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas. Un pas d'ingénieur canadien. Catalin Alexandru Duru vit à Montréal et il développe depuis plusieurs année un hoverboard, une espèce de surf volant.

En mai dernier, sur son dernier prototype, il est parvenu à battre le record du plus long vol. C'était au-dessus d'un lac et il est parvenu à rester en l'air sur 275,9 mètres, soit plus d'une minute et demie de lévitation.

 

Et ça marche même la nuit

 

Le record a été homologué par le Livre Guiness des records et Catalin Alexandru Duru a fondé sa propre société, Omni Hoverboards, basée à Montréal, où la chaîne CBC est venu lui rendre visite. Il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle, plus élaboré.