Californie: les Guns N' Roses de retour sur scène pour le festival Coachella 2016

La voix éraillée d'Axel Rose et les riffs endiablés de Slash. Un duo presque aussi éphémère que mythique qui avait connu un succès retentissant au début des années 90. Le groupe de hard rock devrait se reformer à l'occasion du tout aussi mythique festival Coachella, qui se tiendra au printemps prochain au milieu du désert californien.

31 déc. 2015, 07:15
Guns N' Roses a vendu des millions d'albums en quelques années, avant de se séparer.

Le groupe de hard rock américain Guns N' Roses devrait se reformer pour l'édition 2016 du festival californien Coachella, rapporte le magazine musical Billboard. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash n'ont plus joué en public depuis 1993.

Le groupe de Los Angeles a continué à donner des concerts depuis, mais sans Slash. Ce dernier avait expliqué avoir des difficultés à travailler avec le charismatique chanteur. Billboard, qui cite des sources anonymes, écrit que le groupe empoche pour chaque show 3 millions de dollars (autant en francs).

A Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles, les rockeurs devraient donner deux concerts en deux week-ends, au mois d'avril. Toujours selon Billboard, les Guns N' Roses sont en négociation pour préparer une tournée de 25 concerts aux Etats-Unis.

Une reformation du groupe permettrait à Coachella de perpétuer sa tradition d'événements marquants. Ainsi en 2012, quand un hologramme du rappeur mort 2pac était apparu sur scène, pendant la prestation des rappeurs californiens Dr. Dre et Snoop Dogg.

Courte période de gloire

Les Guns N' Roses (abréviation de "guns and roses", des armes et des roses" en français), sont un des groupes de rock à avoir vendu le plus de disques. Cela même si leur période de gloire a été relativement courte.

Les porte-paroles du groupe et du festival n'ont pas souhaité répondre à ces informations. Selon le magazine Rolling Stone, Axl Rose devrait apparaître la semaine prochaine dans l'émission de télévision "Jimmy Kimmel Live" pour évoquer de l'actualité du groupe.