C'est à Ibiza que se trouve le restaurant le plus cher du monde: tout une expérience

Quelque part à Ibiza se cache un restaurant que seules peu de personnes peuvent se vanter d'avoir déjà vu de leurs propres yeux. Et pour cause, Sublimotion est le restaurant le plus cher du monde.
08 sept. 2015, 17:01
Sublimotion est un restaurant possédant une seule table de 12 personnes. C'est l'établissement le plus cher du monde.

A une époque où les émissions culinaires ressemblent plus à un film d'Indiana Jones qu'à une recette imagée, où les cuisiniers "partent sur une béchamel à la coriandre", pour, sans doute, mieux suggérer le voyage gustatif et où même les amateurs de thon en boîte soignent la présentation de "leur plat", il est difficile d'ignorer le fait que manger, c'est avant tout une "expérience".

Les créateurs du restaurant Sublimotion ne l'ont que trop bien comprit. Dans un lieu tenu secret (communiqué uniquement lors de la réservation  d'une table à la réception du Hard Rock Hotel), le chef Roncero et son imposante équipe vont donner leur maximum pour ravir les sens des12 convives rassemblés autour d'une seule et même table.

La nourriture dans l'espace

Bon jusqu'ici, on se demande un peu ce que ledit troquet a de particulier. Il se trouve en fait que la table et les murs sont en fait des écrans tactiles. En fonction des plats servis, ils s'illuminent, transformant complètement l'atmosphère des lieux. Si les couleurs changent, l'odeur, les sons et même le taux d'humidité le font également, afin de plonger le client dans son plat, jusqu'à la moelle. 

Et il faut croire qu'en plus d'être incroyable, cette expérience culinaire interactive (pour certains plats, les convives doivent chausser des lunnettes de réalité augmentée) est gouteuse, puisqu'elle a été récompensée par deux étoiles Michelin, trois Repsol Suns ainsi que le National Gastronomy Award de 2006.

En guise de dessert, parlons maintenant de l'addition. Les fins gourmets devront débourser environ 1500 euros chacun pour déguster cette expérience, qui, bien qu'unique, reste sans doute un peu trop salée pour la majorité d'entre nous.