Brésil: un artiste de rue réalise un GIF visible de l'espace

L'artiste INSA, aidé d'une vingtaine de personnes, a concrétisé son rêve fou de réaliser un GIF visible de l'espace. Il leur a fallu pour cela peindre une surface de plus de 57'000 mètres carrés, dans la baie de Rio de Janeiro.

26 janv. 2015, 10:48
Une vingtaine de personnes ont oeuvré durant 4 jours.

L’artiste anglais INSA, qui tient à garder son anonymat, a réinventé le graffiti et créé le GIFITI. Le concept résulte d’un mix entre un GIF et un graffiti. Il s’agit de repeindre plusieurs fois une même surface en «décalant» le motif, de façon à créer, grâce aux différents clichés de l’œuvre, un GIF. Un travail de titan que l’artiste de rue exerce généralement sur des murs, rapporte le Huffingtonpost sur son site.

Même une Bentley vintage peut servir de support:

Mais pour son dernier projet, INSA a vu grand. Très grand: réaliser un Gifiti visible de l’espace!

Sponsorisé par une grande marque de whisky, le street artist a choisi Rio de Janeiro, au Brésil, pour concrétiser son rêve fou.

A l’aide d’une vingtaine de personnes, il couvre une surface de 57'515 mètres carrés d’un premier motif. Depuis l’espace, un satellite prend un cliché.

Au deuxième jour, deuxième motif et deuxième photo aérienne. Rebelote les 3e et 4e jours. Après 576 heures de travail, le plus grand GIF du monde prend enfin vie. Le rêve d'INSA se réalise.