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Automobile: plus pratique que ludique

Ce modèle familial est le cousin germain des ludospaces Citroën Berlingo et Peugeot Rifter. Test de la déclinaison intermédiaire Enjoy, animée par un vaillant petit diesel.

09 avr. 2019, 05:30
L’Opel Combo en version normale, avec deux portes coulissantes. Le modèle XL (7 places) mesure 35 cm de plus.

Le nouveau Combo est l’un des premiers modèles Opel de l’ère PSA. Il est assemblé sur la même ligne que le Citroën Berlingo et le Peugeot Rifter, dont il partage tout ce qui ne se voit pas et aussi une bonne partie de ce qui se voit. A la base, c’est une fourgonnette. Mais la version «Life», qui en a été extrapolée, est un véhicule familial à la fois spacieux et pas trop cher. Un «ludospace», comme on dit dans les pays francophones pour désigner les véhicules de ce segment. Mais si le Combo Life possède bien le toucher de route et le confort de suspension des réalisations du groupe PSA, il lui manque cette convivialité que l’on trouve par exemple dans le Citroën Berlingo. Heureusement, il marque des points dans les domaines d’excellence traditionnels d’Opel, comme la qualité de l’éclairage.

Cinq ou sept places

Pour ce test, Opel a...

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