Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: offre plus étoffée et prestations en progrès

De plus en plus demandée sur les citadines, la boîte automatique est désormais disponible et deux nouvelles motorisations turbo essence plus puissantes font leur apparition.

07 mars 2019, 05:30
Nissan Micra

Deux ans après le lancement de la génération actuelle, la citadine de Nissan propose une diversification de son offre et diverses améliorations. Du côté des motorisations, le constructeur a fait le ménage. Avec un prix au litre supérieur de 20 centimes à celui de l’essence, le diesel peine à se justifier sur une petite voiture et disparaît donc du catalogue. Tout au moins en Suisse, car le 1,5 litre dCi continue sur sa lancée à l’international.

Désormais aussi avec boîte auto

Le moteur essence 1,0 litre atmosphérique de 71 ch, tout à fait suffisant pour rouler en agglomération, permet toujours de proposer la Micra à un prix d’appel très attrayant.

En revanche, l’ancien 0.9 turbo de 90 ch est remplacé par un nouveau bloc de 1,0 litre et 100 ch présentant le double avantage de consommer moins et de pouvoir être associé à une boîte automatique. Une telle combinaison est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias