Australie: une maman a surpris un python de 3 mètres dans le lit de son fils

Une mère, réveillée par les cris de son fils de 6 ans, a fait une découverte épouvantable dans son lit. Un serpent de 3 mètres de long était en train de le mordre au visage. Attention, la seconde photographie peut choquer certaines sensibilités.

24 févr. 2016, 14:08
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 15:20
Un ami de la famille a réussi à tuer le python de 3 mètres.

Cette histoire est sans doute le cauchemar de tout parent. Réveillée par les cris de son enfant, une maman australienne s'est précipitée dans la chambre de son fils. Et là, vision d'horreur. Elle a retrouvé son petit garçon Tyler couvert de sang, un python de 3 mètres lui mordant le visage.

La maman a alors empoigné le serpent et l'a jeté loin de son enfant. Tous deux se sont enfuis de la chambre pour ensuite appeler à l'aide, rapporte le quotidien australien The Daily Telegraph.

 

"Il faisait noir quand je suis entré dans la chambre, j'ai dû utiliser une torche pour le trouver", raconte Brady, un ami de la famille venu à la rescousse. Une fois le python tué, il a publié des photographies sur Facebook, qui ont été partagées des milliers de fois en une journée.

Le petit Tayler, mordu à la tête et à la main, a été emmené à l'hôpital de Macksville avant d'être transféré dans une autre unité. Il a pu rentrer chez lui quelques heures plus tard.

 

 

Les attaques de pythons se multiplient en Australie suite à la hausse des températures qui rendent les serpent plus actifs et à la réduction de leur lieu d'habitat qui les pousse dans les jardins des habitations, affirme un vétérinaire au Daily Mail.