Australie: une énorme araignée et ses petits squattent sa boîte aux lettres

Lorsqu'elle a ouvert sa boîte aux lettres cette semaine, Natasha Joye, une Australienne, n'en a pas cru ses yeux. L'énorme araignée qui squatte sa boîte aux lettres depuis plusieurs semaines a donné naissance à des dizaines de petits arachnides grouillant dans la toile.

25 nov. 2016, 07:53
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 11:02
Un courrier que les arachnophobes n'aimeraient sûrement pas recevoir!

Lorsque l'on ouvre sa boîte aux lettres, on tombe ponctuellement sur des surprises... qu'elles soient bonnes, comme un faire-part de naissance, ou mauvaises, comme une facture colossale. Mais la découverte qu'a faite dernièrement Natasha Joye surpasse probablement toutes les autres: dans sa boîte, l'Australienne n'a non pas trouvé du courrier, mais une famille entière d'araignées.

Quelques semaines auparavant, Natasha Joyce avait déjà fait le buzz en immortalisant une énorme araignée qui gardait ses oeufs en sécurité, dans le coin de sa boîte aux lettres. Alors que d'autres personnes auraient été terrifiées et se seraient débarrassées de l'animal, la jeune femme s'est dite folle de joie de laisser son hôte tranquille pendant qu'elle attendait ses petits.

 

"Cela fait six semaines que nous regardons tous les jours dans la boîte aux lettres pour voir s'il y a du nouveau. Et hier, les oeufs ont éclos", a confié Natasha Joye au Bendigo Advertiser. "C'est un véritable succès auprès des enfants du quartier."

L'Australienne et ses voisins restent néanmoins particulièrement prudents. Les autorités scientifiques du pays, mises au courant de la situation, les ont avertis que l'araignée chasseuse (huntsman spider en anglais) avait un instinct maternel particulièrement protecteur et que les risques de morsures étaient plus élevés qu'en temps normal.