Australie: un requin mort «se promène» dans les rues de Sydney

Aux alentours de Sydney, des pêcheurs ont déplacé un requin mort sur une distance de 40 kilomètres, suscitant la surprise des automobilistes australiens et les commentaires sur les réseaux sociaux.
23 janv. 2019, 14:17
Le requin mort a été déplacé par des pêcheurs sur une distance de 40 kilomètres.

Petite frayeur dans les rues de Sydney, en Australie. Mardi, de nombreux automobilistes ont vu apparaître un requin à l’arrière d’un bateau posé sur une remorque. La bête, mesurant 2 mètres et demi et pesant 165 kg selon le Daily Telegraph, était morte. Et le conducteur l’a traîné sur un distance de 40 kilomètres, d’après Seven News.

 

 

Des pêcheurs du groupe Team Bait Catcher avaient attrapé le requin à Botany Bay, au large de la ville, et le ramenaient à la maison. En toute légalité, car ils sont autorisés à pêcher un requin mako par jour. 

Mais pourquoi le requin n’était-il pas caché à l’intérieur du véhicule? Nathan Struck, l’un des pécheurs du groupe, a simplement expliqué sur Facebook que la créature ne passait pas dans la voiture. Résultat, il a dû la laisser à l’arrière du bâteau, à la vue de tous.

 

 

Les publications du pêcheur ont fait polémique sur le réseau social, comme le relève La Stampa. Certains ont fait l’éloge du pêcheur pour sa capture, avec des phrases telles que «Beau travail, ça va remplir le frigo pour un bon moment». D’autres ont exprimé de la tristesse pour le traitement réservé à l’animal, qualifié par exemple de «tellement immoral.»

Le requin mako est considéré comme le requin le plus rapide du monde. Sa chair est souvent utilisée en cuisine.

par Andy Maître